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[Maj] Les Pre Release 1.13

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Elle sont enfin là  ! Les pre-releases tant attendues sont maintenant disponibles dans les launchers ! Un article portant sur toutes les nouveautés de la 1.13 sortira après la sortie de la version. La mise à jour aquatique est maintenant en phase de sortie après des mois de développement. La version 1.12 étant sortie il y a plus d’1 an, le 7 juin 2017.

Au programme de ces pre-releases : Bugs corrigés, améliorations, nouvelles bandes sons et nouvel écran titre !

 

 

Ajouts et modifications

Pre-release 6

 

Le comportement des dauphins pour trouver des trésors fonctionne maintenant mieux.

Amélioration de la police d’écriture.

Ajout de nouvelles structures de corail.

F3+I ajoute désormais les données du bloc ou de l’entité visée en tant que commande dans le presse papier.

Certains sons sont plus “mouillés”

 

 

Pre-release 5

Renommage de certains noms.

“Bark” (Écorce) —> “Wood” (Bois).

“Stripped Bark” —> “Stripped Wood” (Bois écorcé).

“[Fish] Bucket” —> “Bucket of [Fish]”

“Evocation Fangs”  —>  “Evoker Fangs” (Crocs d’évocateur)

Renommage de certains identifiants nominaux.

x_bark —> x_wood

stripped_x_bark —> stripped_x_wood

clownfish_bucket —> tropical_fish_bucket

clownfish —> tropical_fish

mob_spawner —> spawner

portal —> nether_portal

evocation_illager —> evoker

vindication_illager —> vindicator

illusion_illager —> illusioner

evocation_fangs —> evoker_fangs

chorus_fruit_popped —> popped_chorus_fruit

commandblock_minecart —> command_block_minecart

ender_crystal —> end_crystal

eye_of_ender_signal —> eye_of_ender

fireworks_rocket —> firework_rocket

snowman —> snow_golem

villager_golem —> iron_golem

xp_bottle —> experience_bottle

xp_orb —> experience_orb

block.note.instrument —> block.note_block.instrument

Les identifiants internes de tous les enchantements, effets et de la plupart des biomes ont changés pour correspondre aux noms.

 

 

Pre-release 4

Mise à jour de LWJGL

Le nom des biomes dans le menu de “Buffet” sont maintenant par ordre alphabétique (Selon la langue du jeu).

 

 

Pre-release 3

Dans les packs de ressources, les noms des dossiers en dessous de “textures” sont maintenant au singulier pour correspondre à ceux dans le dossier “models“.

Le dossier “Blocks” devient “Block“.

Le dossier “Items” devient “Item“.

 

 

Pre-release 2

La texture des blocs d’écorce à été remise comme avant.

Ajout des Stripped Barks (“Écorces dénudées” en français). C’est un bloc possédant la texture des côtés des bûches écorcées (“Stripped Logs”) sur toutes les faces.

Pour les obtenir il faut effectuer un clic-droit sur un bloc d’écorce avec une hache.

La glace compactée se fabrique désormais avec 9 blocs de glace.

 

 

Pre-release 1

Changement de la texture supérieure des blocs d’écorce (Annulé en pre-release 2).

Changement du fond de l’écran titre par un fond plus.. aquatique.

Ajout du nouvel “interface” des commandes, et l’auto-complétion qui va avec, dans les blocs de commande.

Ajout de 3 nouvelles bandes sons composées par C418 :AxolotlLecteur audio

  Elles peuvent être entendus lorsque le joueur est sous-l’océan.

  Leur identifiant de commande est music.under_water

 

 

Sources : https://www.minecraft-france.fr/mise-a-jour-aquatique-pre-release-disponible/

 

 

 

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