Sign in to follow this  
asnah

LAZYBOT pour 3.3.5 le tuto de A à Z

2 posts in this topic

Lazybot le tuto de A a Z

Hello voila pour mon first post je vous propose un tuto de ce bot vraiment performant pour la version 3.3.5.

Je me lance dans ce tuto car après pas mal de recherche je n'en ai pas trouvé sur le net ( tout du moin en francais) de vraiment complet ni assez detaillé à mon goût. Et au vues des nombreuses demandes non abouties de tuto il faut bien que quelqu'un se lance dedans. Je vous préviens sa vas être un sacré parpain comme post. Mais au final vous devriez le maitriser sur le bout des doigts.

Petites autre chose j'aimerai vraiment voir grâce à ce tuto un échange de profils.

Je pense avoir subit à peux près tout les soucis concernant ce bot et en ai déjà trouvé la solution dans 90 % des cas. Les 10 % restant sont des options/fonctions encore non testées mais sa viendras.

En fin de post je vous fournirais des liens utils, tel que des addons bien pratiques pour la création de profils, behaviors, une FAQ ainsi que le lien du bot. Voila pour la petite intro entrons dans le vif du sujet.

AVANT TOUTES CHOSES PROCUREZ VOUS WOW EN ANGLAIS.

Allez je suis sympa car on commence par le plus long; dl wow. Et que je suis encore plus sympa le lien piratebay World of Warcraft: Wrath of the Lich King 3.3.5a (12340) (download torrent) - TPB) Lien avec pas mal de sources stables le DL devrait être assez rapide. /enjoy

Une foi le bot téléchargé décompressez l'archive dans le dossier de votre choix.

Executez Lazybot et logué vous sur le perso de votre serveur favori, à ce moment vous devriez avoir ceci.

[ATTACH=CONFIG]3414[/ATTACH]

Premier onglet "Bot"

Select engine :

Flying gathering est l'option à choisir pour du farm de matiere premières, minerais, plantes et aussi nuage pour les ingé ( mais j'ai pas d'ingé donc pas encore tester )

Grinding la le bot bashera du mob en chain.

Combat systeme :

La vous pourrez choisir un Behavior propre à votre classe c'est à dire comment votre perso sera gerer en phase de combat. Avec le petit symbole en roue dentelée pour un acces rapide du choix de behavior.

Load profile:

Le choix du profil ; le trajet executé avec le type de mob/recolte farmé.

Bon pour l'autre encadré je ne pense pas avoir à vous faire un dessin... TTL time tout levlup, L/h l'xp a l'heure sympa pour tester differents profils. Stats; nombres de mob plomber, looter et mort du perso.

La case avec le le petit S permet de reduire la fenêtre, case B pour revenir a l'origine.

Onglet " Chat"

No comment...

Petite chose à savoir Lazybot n'enverra votre message qu'une foi hors combat. Et ce qui est bon c'est qu'il tourne en tache de fond /enjoy.

Onglet "Radar"

ALORS SA ! C'est fumé cheaté abusé et tout ce que vous voulez en é. Avec la case enemies cochée les membres de la faction opposée apparaissent sur le radar MEME SI IL SONT FUFU ! Même plus besoin de hunt pour pisté ^^ Bien pratique en pvp sauvage surtout si vous jouez en double écran...

Pour la petite legende

-friend : les membres de votre faction.

-node : les minerai plantes nuages.

-unit: les mobs.

- ennemis: au risque de radoter ( l'age sûrement...) les membres de la faction opposée.

- gameobjet: par exemple un coffre.

-waypoint: les différents "check points" du trajet de votre profil.

-badnodes: un minerai une plante que vous n'avez pu recolter que le bot vas ignorer. Si par éxemple vous n'avez pas la compétence requise il l'ignora pendant 2 minutes.

Onglet "Profil"

[ATTACH=CONFIG]3417[/ATTACH]

Non non je ne vous prend pas pour des idiots bêtes sa a l'air encore simple mais je vous promet que sa vas bientot ce compliquer. Mais bon rien de bien sorcier.

Load: charger un profil >_>

Save: SSSS... SSSSAUUU... VGAAA ... GAAARRR... SAUVEGARDER UN PROFIL !!! Je vous aidez un peux quand meme hein ;)

New: NAN !!! C'est pas la case spéciale noob pour les 2 du fond qui suivent pas !!!

Trèves de plaisenteries...

C'est pas vraiment pas compliqué de créer un profil de bash (sans mount volante (trajet recolte herbes minerais ) pour sa j'ai pas encore explorer le sujet a fond).

Tout d'adord ingame activez le"clic to move".

Selectionner le mode normal ; votre perso est vivant. Décochez "Auto add". Car mon goût le bot ne génère pas assez rapidement les differents "check-points" sur vote trajet.

Concretement ma petite astuce consiste comme ceci:

Ajouter votre premier Waypoint manuellement au point de départ en notant les coordonées ( x,y ). Cliquez au loin, pour deplacer votre perso mais pas trop loin quand même. Switchez rapidement sur lazybot et martelez " ADD waypoint". Faites votre trajet ( faites un boucle et évitez les croisements ). Revenez a votre point d'origine avec l'addon Coords vous aurez quelque chose de relativement precis. Dans la case en dessous de "Factions" la vous indiquerez au bot quel mob il aura à farmer. Rien de compliquer selectionnez le mob puis cliquez sur "Add target faction". Pour les plantes minerai et nuages la valeur est par defaut est " 999" ( à vérifier )

Comment ajouter un chemin de rez ?

Suicidez-vous, libérez, vous voila au cim. Dans le bot passez en mode "Gost". Ajoutez le premier waypoint au cim et procédez de la même manière; clic to move, switch, martelage d'addwaypoint.

ATTENTION Ne vous dirigez pas tout droit vers vote cadavre !!! Optez plutôt vers le way point le plus proche de votre profils du mode normal. Faites exactement la même boucle de votre vivant. Puis sauvegardez le tout.

ON TEST !!!

Sa marche vous êtes Bart

Sa marche pô sa ressemble à sa

NB : PRENEZ VOTE TEMPS ! C'est vraiment un conseil. Un travail minutieux sur votre profil n'en s

eras que plus rentable. Croyez moi j'en fait assez fait l'éxperience. Car vous ne pourrez pas effacez juste un waypoint. Si vous cliquez sur Clear c'est TOUT les waypoints qui sautent. Il est possible d'éffacer juste un waypoint mais c'est relativement chiant de le retrouver en éditant vot profil avec le bloc note. Surtout si vous avez des profils avec plus de 800 points.

ONGLET " BEAVIORS"

[ATTACH=CONFIG]3418[/ATTACH]

La nous allons éxplorez comment le bot vas gérrer votre perso.

AVANT TOUTES CHOSES PRENEZ CECI BIEN EN COMPTE .

1 Ne placez vos techniques que dans les 9 premiers slots de vos barres d'actions.

2 N'utilisez que les barres d'actions de 1 à 6.

3 Un bot est idiot !!! Il fera ce que vous lui dites de faire ni plus ni moin. Ce que je veux dire par la c'est que si dans votre behavior vous ne faite que du attack auto et envoi de pet. Aux yeux des autres joueurs vous aurez un comportement suspect. Si votre Behavior est plus étoffé il aura un comportement plus "humain".

4 Ce point de vue n'engage que moi... Le fait d'être ban pour utilisation de bot ne viens pas du warden ( cette blague serieux...on est sur privé). OK il y a des wavebans mais sa c'est sur offi et c'est encore autre chose. Mais si ban il y a c'est tout simplement car vous vous êtes fait balancé par d'autres joueurs. Alors utilisez vos profils intelligement. Un mec qui lance sont bot 16 heures d'affilées en bachant toujours le meme mob dans une zone frequentée au heures de pointes sa peux paraître louche. Préférez des heures, zones plus safe.

Allez regardons sa de plus près.

Create Behaviors; vous partez de zéro la base quoi j'ai envie de dire.

Select Beahviors; pour charger un bheavior déjà éxistant.

Vous avez à disposition différents onglets tel que Pre-pull, Pull, Combat, Rest (???? aucune idée, je sais pas ce que c'est...) et Buffs.

Restez dans l'onglet "Pre-pull". Il vas falloir utiliser des conditions. Pour cela clicez sur "Add rules" une nouvelle fenêtre s'ouvre alors. C'est ici que l'on va dire au bot quoi faire de votre perso en combat.

Cliquez sur le petit triangle collé à "Add condition". La toute une plétore d'options s'offre à vous. Je ferais le listing et les fonctions de ces "conditions " plus tard. Choisissez "Health/Power".

Elle apparait dans votre fenêtre de behaviors. Séléctionnez la, dans l'encadré de droite cochez ces options; Target, Health, More than, et entrez 99 dans la case suivante. Ensuite en dessous cochez "Send key" . Puis donnez un nom (n'importe quoi genre le nom de l'action à éffectuer" ) Par éxemple connecxion si vous jouez Démo. Ensuite "Bar" mettez 1 dans "Key" mettez 1. Et pour finir cochez ennemi et nommez votre action ( Connecxion toujours ) dans la dernière case. Cliquez sur "Save"

BRAVO vous venez de créer votre première fonction !!! /applause and /acclame

Concretement en pré pull le bot vas cheker si votre cible est full life et lancer l'action 1 de la barre 1 et vu qu'on est pas con on y a callé connecxion in game.

Voila vous avez saisi le principe. C'est pas simple a éxpliquer sur le papier mais je suis sur que ma nièce de 4 ans elle elle à compris.

Je vous laisse deviner la suite pour les onglets pull combat buff etc ...( Putain ! Mais c'est quoi ce putain d'onglet "Rest" ?? !! Si quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne...)

Allez voila pour la liste des conditions

Healt/Power check vie mana energie etc du joueur/pet/cible

Buff Detection* check du buff sur joueur/pet/cible

Functions check si le joueur/pet/cible est en train de cast est stun en combat stun etc

Combat Count check si votre perso moin/autant/plus de temps de mobs sur le do (valeur a régler manuellement)

Distance To Target si votre cible est a moin/egal/plus de tel ou tel distance (valeur à régler manuellement)

Has temporary enchant check si vous avec un proc ou pas enchant sur votre arme principal et secondaire

Potential Mobs pulled je sais pas trop j'utilise pas

Tickers je sais pas trop j'utilise pas

Has Pet )si vous avez ou non votre pet ( pour le reinvocer par exemple

Combo Points pour les rogue moi/autant/plus de points de combos (valeur a régler manuellement)

Rune condition pareil que le rogue mais pour les DK

Soul Shard Count moin/autant/plus de shard pour les demos

Healstone Count toujours pour le demo mais avec la pierre de soin

Mage water moin/autant/plus de flotte du mago

Mage food moin/autant/plus de bouffe mage

* ALors la vous vous allez vous dire " A mais c'est super sympa de sa par sa !! ET OH FUCK !! Bien pratique !!"

Le buff detection. Prenons toujours l'éxemple avec notre demo ( Demo sa rox heuuu non... demo c'est cheaté ! Enfin sa dépend du point de vue... Sois on en a un, ou pas... ;) )

Je créer une rule en buff detection je choisi target,do not has buff,by id. Et la il vas falloir rentré l'ID du debuff dans la case. Rien de plus simple non ? Temps que la cible n'auras pas ce debuff notre super demo continuera à éssayer d'aplliquer cette technique. Rien de bien compliqué me direz vous suffit que je check wowhead pour le pell ID...

Mais bien sûre, vas y je te regarde faire, tu m'excusera mais je commence déjà à me marrer...

Bhen oué le spell id du debuff et différent de celui de la tech dans votre barre d'action, il diffère en plus des différents paliers au fur et a mesure des up et pour finir les spell id wowhead actuellement en 5. et des sont différents de ceux de la 3.3.5 !!!

Tu veux toujours retrouver le spell id sur net ? Et si je te dit que t'as pas besoin de retouné le ouèb pour le trouver. Et que tu peux l'avoir directement ingame ? Tu prend ? Yes le petit addon sympa Id tip! ll vous suffira in game de placer votre curseur sur le debuff de la cible et d'ouvrir les yeux ;) dans le tooltip info le spell id apparait.

Merveilleux non ?

Bon je pense que l'on a fait le tour, on vas passer à l'onglet suivant.

Onglet "Debug"

Jamais utlisé, je n'en ai pas eu l'occasion. A mon avis suite a un crash serveur et que vous avez un auto relog vous pourrez reattacher lazybot a votre session wow. Sa ne m'est jamais arrivé mais perso si sa plante je ferme je relance. Tout est dit.

Onglet "Settings"

Partie importante du bot .

Plusieur onglets s'offrent a nous.

Pour le moement je ne m'attarderai que sur l'essentiel pour que le bot fonctionne chez vous. Je detaillerai la suite plus tard. La i l me tarde de vous proposer mon travail.

Allez directment a l'onglet " Key" et selectionner dans le bot les touches qui correpondent pour interact with mouse over ( interagire avec la souris ) interact with target ( interagire avec la cible ) au raccourcis ingame.

Spé ddkass aux anglophobes :P

voila on arrive en fin de post il y a encore beaucoup de choses a décrires expliquer mias c'est déjà pas mal et sa permet de boté dans des conditions pas trop deguelasses. Moi je vais allez m'en rouler un et je vous dis a bientôt.

LES liens utils;

L'addon Coords le plus precis que j'ai trouvé Coords - Coords 1.5 - WoW AddOns - CurseForge

Id tip pour eviter d'aller chercher sur le net les ID des sort vous les aurez directement ingame. idTip - SpellID 1.01 - WoW AddOns - CurseForge

Lazybot pour la 3.3.5 Someone have Lazybot for 3.3.5 (le deuxieme post)

oublier pas le net framework ! Download Microsoft .NET Framework*4 (programme d'installation Web) from Official Microsoft Download Center

A venir

- Corrections des fautes d'orthaugraphes et gammaticales.

- J'inculerai dans le bot des fichiers manquants qui règle le souci de recolte d'herbes/plantes/nuages.

- Un dossier de profils/beahviors ( + de 3000 ) Aucune SAV car il ne sont pas de moi.

- Une traduction des .xml pour que le bot marche très bien avec la version FR du jeux.

- La partie tuto Addon du bot qui permet d'envoyer toutes vos récoltes sur un rerol lorsque vos sacs sont full.

- La partie tuto setting plus approfondie la il me tarde de poster mon travail pour vous.

- Une FAQ

En mot de fin j'attend de la communautée vos impressions, conseils, critiques et bien sur de l'aide!!! J'ai encore pas mal de zones d'ombres. J'ai mis du temps à éxploiter ce bot comme il se doit. C'est de la recherche et du boulot enfin pas temps que sa mais un peux quand même. Mais au final j'éspere que sa servira.

HANSA.

Edited by asnah