Sign in to follow this  
Mestev

Installation du serveur MySQL 5.1.31

1 post in this topic

Bonjour,

 

Exécutez mysql-X-win32.msi et suivez les instructions. Vous devez disposer des droits d'administrateur pour pouvoir installer ce programme. Sélectionnez le type d'installation : custom.

 

Indiquez le répertoire d'installation : c:\www\mysql-5.0\.

 

mysql01.png

 

À la fin de l'installation, le programme vous propose d'utiliser l'assistant de configuration. Utilisez le en cochant la case prévue à cet effet. Si cet assistant ne se lance pas automatiquement (ça m'est arrivé une fois), vous pouvez le faire ici : Démarrer/Programmes/MySQL/MySQL Server Instance Config Wizard. Un premier écran vous demande si vous voulez effectuer la configuration en mode avancé ou en mode standard. Choisissez la première :

 

mysql02.png

 

Le programme vous demande de choisir quel type de machine vous utilisez : cochez Developper machine sauf si vous travaillez sur un serveur dédié.

 

mysql03.png

 

Maintenant vous allez choisir quel type d'utilisation vous allez faire de MySQL. Le premier choix me paraît correct, mais à vous de décider...

 

mysql04.png

 

Choisissez maintenant le répertoire où vous allez stocker les tables de type InnoDB. À vous de décider, la configuration par défaut pourra très bien convenir.

 

mysql05.png

 

Maintenant, indiquez le nombre de connexions simultanées que devra supporter le serveur. Pas la peine d'exagérer surtout si vous êtes le seul à l'utiliser. Plus le nombre sera élevé, plus la mémoire sera utiliserée.

 

mysql06.png

 

Activez les connexions en TCP/IP et indiquez le port par lequel le client MySQL devra se connecter.

 

mysql07.png

 

Choisissez l'encodage par défaut des caractères. Le mode standard est parfait pour les pays d'Europe. Le second supporte toutes les langues. Le troisième vous permet de choisir un autre jeu de caractères.

 

mysql08.png

 

 

Choisissez d'installer le service MySQL et de le démarrer automatiquement. Indiquez que vous voulez inclure le répertoire des exécutables MySQL dans le PATH.

 

mysql09.png

 

 

Enfin, choisissez un mot de passe. À vous de décider si vous voulez autoriser une connexion distante en root.

 

mysql10.png

 

Validez, l'assistant va alors générer automatiquement le fichier de configuration c:\www\mysql-5.0\my.ini.

 

Vous avez finis d'installer MySql passons à la suite http://over-game.eu/serveur-programmation-site-web/33102-installation-de-phpmyadmin-3-1-2-a.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
Sign in to follow this