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[Tutoriel] "Dé-compiler" & compiler AR avec éclipse

Mentaliste

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Tutoriel écrit par εїз℥ΩGienahΩ℥εїз

Comment "dé-compiler" et compiler avec éclipse.







Téléchargement







Télécharger éclipse 32 bit ->




Télécharger éclipse 64 bits ->







Dé-compiler







Tout d'abord vous devez avoir les sources de votre émulateur (en Java). La le tuto est avec AR 47.







Il vous faudra ses deux documents :







Ensuite, ouvrez éclipse, vous allez arrivez à une page de 'Welcome', faites X à l'onglet. Puis vous devriez arriver sur cette page :

Faites, File -> New -> Java Project en haut à gauche. Vous arrivez normalement sur cette page :


Mettez n'importe quel nom à votre projet ça ne dérange pas.

Ensuite choisissez son répertoire ou vous allez le compiler.

Cochez 'Use a project specific JRE: Jre6'. Puis cliquez sur Next.




Vous arrivez dans Java Settings, cliquez sur 'Libraries'.

En suite 'Add External JARs...'. Puis allez chercher ces trois fichiers :

Ils sont dans le ficher de l'émulateur, dans le dossier 'lib'. Sélectionnez les et puis vous faites 'ouvrir'. Puis 'Finish'.

Votre project apparait à gauche au nom ou vous l'avez nommé.






Double clique dessus puis maintenant allez chercher les quatre fichers,'common', 'game', 'objects', 'realm' dans le dossier 'src' de votre émulateur.


Copiez puis faites coller sur 'src' dans éclipse. Voilà vous avez vos sources dé-compilées. Vous pouvez allez faire votre truc, exemple,rajouter des commandes etc.








Compiler




Clique droit sur votre project, 'Run As' -> 'Java application' -> Le premier, 'Ancestra - common' -> et puis cliquez sur OK.

Il va vous faire apparaitre quelque chose comme ceci dans la console tout dépendant de l'émulateur que vous avez, le texte ne sera pas pareil.

==============================================================Ancestra-R v0.8

Par Gostron pour Dofus 1.29.1

Thanks Diabu.

==============================================================

Chargement de la configuration : config.txt (Le fichier spécifié est introuvable)

Fichier de configuration non existant ou illisibleFermeture du serveur

Arret du serveur demande ...

Arret du serveur: OK








Faites encore clique droit sur votre project -> 'Export...' -> 'Java' -> 'Runnable JAR file' et puis 'Next'.



Choisiez votre 'Launch configuration' puis votre 'Export destination' ( où votre .jar va être ).

Cliquez sur finish. Votre .jar est compiler, vous avez fini.



 

ihamara

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24/2/12
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décompiler en créant un nouveau projet? Sérieux? tu peux pas décompiler avec eclipse, si tu poses tes sources dans le nouveau projet c'est que ces sources proviennent d'une décompilation déjà faite au préalable. Alors avec quoi tu décompiles ton ému compilé pour avoir tes sources? Tu sais pas... Compiler ça commence avec la création du nouveau projet dans eclipse. Un ému sans source c'est pas un problème de décompiler pour les avoir, mais est-ce que tu sais comment faire? Non. Tu devrais revoir le titre de ce tuto par "compiler les sources d'un ému avec des sources déjà présente". Uniquement. Décompiler y a pas. Hier j'ai décompilé un ému pour y mettre un fichier d'une autre décompilation et travailler le code et compiler (sous eclipse) pour avoir un nouvel ému et je sais pas coder java, y a aucune erreur. bizarre..

Et au passage, ajoute le fichier config.tx avant chaque Run AS Java application pour le tester sinon comment tu va savoir si y a pas une erreur dans le chargement de l'émulateur?Le but du Run As c'est de tout charger, pas que l'ému s'arrête dès le début à la non lecture de la config, réfléchi un peu.

Code:
>---------------------------------------


OnEmu Remake - For Asterion by Return
---------------------------------------

Chargement du fichier de configuration :
Les donnee ont ete charges !
Connexion a la base de donnee :
Connexion accepte !
Creation du Monde :
====>Donnees statique<====
Chargement des niveaux d'experiences:
201 niveaux ont ete charges
Chargement des sorts:
Chargement des prismes: 0 Prismes charges
2132 sorts ont ete charges
Chargement des templates de monstre:
1389 templates de monstre ont ete chargees
Chargement des templates d'objet:
9207 templates d'objet ont ete chargees
Chargement des templates de NPC:
722 templates de NPC ont ete chargees
Chargement des questions de NPC:
626 questions de NPC ont ete charges
Chargement des reponses de NPC:
848 reponses de NPC ont ete chargees
Chargement des zones:
46 zones ont ete chargees
Chargement des sous-zone:
374 sous-zones ont ete chargees
Chargement des template d'objet interactifs:
180 template d'IO ont ete charges
Chargement des recettes:
2197 recettes ont ete chargses
Chargement des metiers:
35 metiers ont ete charges
Chargement des panolies:
152 panoplies ont ete chargees
Chargement des maps:
6033 maps ont ete chargees
Chargement des Triggers:
18952 triggers ont ete charges
Chargement des actions de fin de combat:
648 actions ont ete charges
Chargement des npcs:
514 npcs ont ete chargees
Chargement des actions des objets:
125 actions ont ete chargees
Chargement des Drops: Ok !
Chargement des Animations: 
458 ont ete chargees
====>Donnees dynamique<====
Mise a 0 des logged: Ok !
Chargement des items: Ok !
Chargement des comptes: 1 comptes charges
Chargement des personnages: 1 personnages charges
Chargement des guildes: 0 guildes chargees
Chargement des dragodindes: 0 dragodindes chargees
Chargement des statistiques dragodindes
Chargement avec succes !
Chargement des challenges: 46 challenges charges
Chargement des membres de guildes: Ok !
Chargement des donnees d'enclos: 382 enclos charges
Chargement des percepteurs: 0 percepteurs charges
Chargement des maisons: 1038 maisons chargees
Chargement des coffres: 19 coffres charges
Chargement des zaaps: 34 zaaps chargees
Chargement des zaapis: 74 zaapis chargees
Chargement des BAN_IP: 0 BAN_IP chargees
Chargement des HDV: 114ms pour loader les HDVS items
Monde termine ! en : 15 s
Le serveur se lance sur le port 5555
Lancement du serveur de Connexion sur le port : 444
OnEmu en operation! En attente de connexion....
---------------------------------------


OnEmu Remake - For Asterion by Return
---------------------------------------

Chargement du serveur............................................ Ok.
OnEmu pret ! En attente de connexion....
Vous pouvez ecrire des commandes dans cette console (Help ou ? pour la liste).
par exemple. Tu vois bien qu'il charge dès le départ le fichier de config et qu'une erreur peut survenir à la lecture du code à la génération du monde, et si t'a pas ta config et qu'une erreur survient quelque-part par ce qu'il peut pas charger le world et que ta console affichera où ça foire, comment tu vas savoir ça si t'as pas ta config? Tu sais pas...

Une vraie bonne compilation on rajoute le fichier de config par glisser/déposer dans le dossier du projet, dans ce cas ce sera le projet Onemu, et tu lances un Run As. S'il l'ému est fait pour générer des dossiers de Logs, il faudra rafraichir le projet et relancer le Run As. Et là tu verras si c'est bon ou pas.

 
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