Bienvenue sur

Over-Game.eu

Inscris-toi !
  • Après moultes et moultes péripétie, j'espère pouvoir reprendre normalement Over-Game. Et ainsi lui redonner sa splendeur d'antan ! Venez me le dire ici !

Le LEC et NEOM, un partenariat tué dans l'oeuf !

ExouSama

Hardcore Gamer
Membre du personnel
Admin
Inscrit
22/5/13
Messages
1 514
Bonjour à tous !

Le partenariat :

Nous apprenions mercredi 29 Juillet, que le LEC (League of Legends European Championship) et NEOM (Ville futuriste en projet pour concurrencer la Silicon Valley en Arabie Saoudite) venait de signer un partenariat, dont on ne connait pas tout les détails, mais il semblerait que cela soit surtout financier, pour les futurs LEC (source : ).



Le Contexte :

Un partenariat qui ne passe pas du tout, surtout quand on compare avec la stratégie de LoL ces derniers temps. Qui a pris position sur la toile à différent sujet et notamment sur les questions LGBTQ+ et autres sujets de société.
Nous les avons vus durant quelques semaines/mois en faire leurs fers de lance sur les réseaux sociaux : (Promotion de l'obtention d'un logo LGBTQ+) / ou encore l'annonce que Neeko est le premier personnage Lesbien du jeu.

Autant d'éléments, que je n'ai pas listés ici, mais qui sont facilement retrouvables sur la Toile.

Le Problème :

Twitter s'est réveillé sur cette annonce, qui pour eux, ne convient pas avec les principes moraux de l'entreprise. Surtout lorsque quelques semaines plutôt RIOT et du coup LoL nous faisait un LGBTQ+ Washing de leur identité de marque.

Plusieurs internautes et notamment les participants aux LEC, se sont levé contre cette annonce, en rappelant que l'Arabie Saoudite n'était en aucun cas un pays où il y fait bon vivre si l'ont fait partis de la communauté LGBTQ+.

La Réponse :


Cela a dû chauffer dans les quartiers de communication de RIOT, car le jeudi 30 juillet 2020, nous obtenons un nouveau communiqué de la part de Lol sur le fait qu'ils rompent le partenariat. (source : ).

Une communication en urgence qui à fait perdre un partenariat qui semble être juteux. Mais dont l'urgence du Bad buzz les a fait réfléchir jusqu'à ce matin 4h.


Sources :
-
-
-
-


Et vous vous en pensez quoi de ce move, qui est des plus douteux ?
Sachant que récemment, tous les logos des divers comptes RIOT ou League of Legends sur les réseaux sociaux arboraient un drapeau LGBTQ+ sauf dans les pays où les pratiques culturelles restent très fortes à l'encontre de cette communauté.
 
Haut