Fête du Voile d'hiver

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bjarnulf

Hardcore Gamer
Inscrit
28/5/12
Messages
1 774
Points
0


C'est le 15 décembre que commence la fête du Voile d'hiver sur les différents royaumes de WoW. L'évènement saisonnier habituel, qui correspond à Noël dans World of IRL, vous permettra surtout de glaner quelques mascottes et hauts faits. Soyez donc bien sages, tenez-vous à carreau pour le 25 décembre. Si vous ne gankez pas de gris, que vous arrêtez de faire caner votre guilde en raid et que vous arrivez à écrire en bon français sur le canal commerce, alors vous aurez une chance de repartir avec des cadeaux sensationnels qui auront été déposé pour vous sous l'arbre.

Présentation

La Fête du Voile d'hiver (Winter Veil en anglais) ne sera pas l'évènement saisonnier qui vous prendra le plus de temps. Nul besoin de cavaler aux quatre coins du monde pour récupérer des sceaux de bonbons dans des auberges, de rendre visite à vos ancêtres Dieu sait où, on d'éteindre des feux de joie dans des endroits improbables. Votre activité se résumera principalement aux points suivants :

- Faire des quêtes pour obtenir des recettes d'artisanat.

- Faire certains donjons de Cataclysm et WOTLK à la chaîne pour obtenir un bonnet de Noël.

- Faire la quête journalière du Grinche pour avor une chance d'obtenir la nouvelle mascotte, ou la dague en forme de sapin.

- Accomplir des hauts faits suffisamment loufoques pour vous faire rater un job s'ils venaient à atterrir sur votre CV.

- Ouvrir vos cadeaux sous l'arbre le 25 décembre, avec tous vos personnages, pour obtenir les objets funs et autres mascottes.

Un des autres intérêts de cet évènement saisonnier est que le meta haut fait qui lui est lié compte pour le HF qui vous permettra d'obtenir le proto-drake pourpre.




Nouveautés de 2012

Peu de nouveautés cette année par rapport à l'année dernière. Le principal changement est la transformation des mascottes de la fête du Voile d'hiver en mascottes de combat avec des compétences spéciales : , , , et .

On notera aussi l'apparition de deux ballons de footbal (classique et américain) : et . Vous pourrez les obtenir à l'intérieur des cadeaux sous le sapin. Ils sont des éléments permettant la réalisation du nouveau haut fait .

Enfin, la dague en forme de sapin a vu ses statistiques augmentées jusqu'au niveau 480.

Nouveautés de 2011

L'édition 2011 de la Fête du voile d'hiver comportait quelques nouveautés :

- La quête qui demande de tuer l'abominable grinche est devenue une quête de groupe journalière. Elle vous permettra d'obtenir un cadeau volé, un nouveau présent qui a une chance de contenir Grumeau, une nouvelle mascotte saisonnière.

- Les mini-pets de la fête du Voile d’hiver ont subi plusieurs changements. Tout d’abord vous n’aurez plus besoin d’une boule de neige pour invoquer la , l’ , le et le ; leur invocation se fera désormais normalement.






Ensuite, toutes ces mascottes ont eu le droit à de nouvelles animations : le bonhomme de neige s’effondrera s’il est invoqué en dehors de l’event ; les lutins rouge et vert vous feront gentiment comprendre qu’ils ont du travail et qu’il faut arrêter de les invoquer, avant qu’ils n’utilisent leur pierre de foyer ; le renne ne portera plus sa « tenue » saisonnière en dehors de l’évènement et il dispose par ailleurs d’une nouvelle animation de galop.

- Une nouvelle arme a fait son apparition : l' , une dague avec un visuel rappelant un sapin de Noël. Elle s'obtient dans les cadeaux volés.




- Enfin, vous trouverez dans un des cadeaux sous l'arbre, un nouvel objet : le . Cette horreur indicible vous promet une place de choix dans les prisons de la police de la mode si vous veniez à sortir avec une telle chose sur vous dans la vraie vie. En jeu, cette petite laine qu'on croirait sortie du « père Noël est une ordure » vous permettra de chanter une chanson festive durant le Voile d'hiver.



Un nouveau haut fait, Vive le Voile d'hiver ( / ) nécessitera que vous portiez votre magnifique nouveau chandail pour aller pousser la chansonnette dans les capitales ennemies.

Voici la liste des nouveautés connues à ce jour. Il se peut que dans ce qui suive plusieurs choses aient changées ou que d'autres soient arrivées. Si c'était le cas, nous les corrigerions. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou imprécision en commentaire si vous en trouvez. Bonne fête du Voile d'hiver à tous.

Présentations officielles




Demain sonnera le début de la fête du Voile d’hiver ! Pendant que vous savourez un bon lait de poule et que vous croquez dans un ou deux biscuits croustillants, n’oubliez pas de rendre visite à Grandpère Hiver à Forgefer si vous faites partie de l’Alliance, ou à Orgrimmar si vous faites partie de la Horde. Ils vous ont réservé quelques surprises et vous confieront certainement quelques tâches à accomplir. Pour de plus amples renseignements concernant les activités et les cadeaux disponibles cette année, consultez le guide utile et pas futile concocté par nos amis de Millenium.
La fête du Voile d’hiver tirera sa révérence le 2 janvier.

Blizzard
sur
La fête du Voile d'hiver (2010)
(
)
 



Ho ho bien le bonjour. Je suis Grand-père Hiver et je voudrais, avec l'appui de tout le personnel des Gourmandises Fumebois – Tout frais de notre ferme, droit dans votre assiette, voilà tous les plaisirs sains des Gourmandises Fumebois –, vous souhaiter une fantastique fête du Voile d'hiver.
Si vous avez été sage cette année, vous recevrez certainement des Gourmandises Fumebois en guise de cadeau de fête du Voile d'hiver. Hourra.
N'oubliez pas non plus de faire des réserves de friandises à distribuer à tous ceux qui ont été méritants cette année. Les Gourmandises Fumebois ont une grande sélection de douceurs dans laquelle choisir. Vous les trouverez dans les capitales proches de chez vous.
 
Organisation des festivités
 
Type :
évènement saisonnier
 
Date :
15 décembre au 2 janvier
 
Lieux :
capitales principales
 

Grand-père Hiver
 
 
Grand-père Hiver rend visite aux capitales de Forgefer et d'Orgrimmar pour y répandre la bonne parole et célébrer la fête du Voile d'hiver, ceci avec la gracieuse participation des employés des Gourmandises Fumebois. Mais faire des sourires tout le temps donne faim et Grand-père Hiver serait particulièrement content si de gentils aventuriers lui donnaient du lait et du pain d'épice.
 

Les fêtards
 
 
Pendant la fête du Voile d'hiver, les aubergistes sortent leurs décorations des cartons pour offrir à leurs clients une ambiance festive. Qui sait ce qu'il se passera si vous « /embrasser » un fêtard tout près d'une branche de gui ?...
 

Friandises volées aux Gourmandises Fumebois
 
 
La société des Gourmandises Fumebois a besoin de braves aventuriers pour enquêter sur la disparition d'une cargaison de marchandises pour les fêtes. Des rumeurs disent que cette cargaison serait dans les mains de l'Abominable Grinche, une espèce de monstre que l'on trouve quelque part dans les régions neigeuses d'Alterac.
 

Metzen le Renne
 
 
C'est un désastre ! Metzen le Renne a été capturé. Metzen est l'un des huit rennes de Grand-père Hiver, et la propriété des Gourmandises Fumebois. Les gobelins « Tintinnabourse » Jinglepocket ont reçu des lettres de rançon de deux groupes d'individus qui affirment chacun détenir Metzen. Les aventuriers qui se sentent concernés devront visiter Forgefer ou Orgrimmar pour en savoir plus.
 

Échoppes aux cadeaux des Tintinnabourse
 
 
Les gobelins Tintinnabourse ont monté leurs échoppes saisonnières dans certaines capitales. Les aventuriers peuvent s'y procurer des spécialités de saison : eau de vie spéciale, sucre d'orge, recette de pain d'épice, gui, etc.
 

Boules de neige
 
 
Que vous les ramassiez par terre, que vous les achetiez à un marchand ou que vous demandiez à un ingénieur de vous en fabriquer, une fête du Voile d'hiver ne serait pas la même sans ces projectiles givrés. Mettez la main sur des boules de neige et souhaitez « Joyeux Voile d'hiver ! » de la manière traditionnelle.
 

Bonshommes de neige
 
 
Le bonshommes de neige accompagnent partout Grand-père Hiver dans ses pérégrinations en Azeroth. Vous les trouverez un peu partout, y compris à Forgefer et Orgrimmar, amenant avec eux, même dans les plus chaudes contrées, le souffle glacé de l'hiver.
 

Les boss du Voile d'hiver
 
 
Les habitants des donjons du Norfendre sont aussi gagnés par l'esprit du Voile d'hiver, et certains boss portent même les chapeaux festifs à l'instar de Grand-père Hiver. Si vous les vainquez, leur chapeau sera vôtre !
 

Les boss du Voile d'hiver en Norfendre :
- Grand Magus Telestra (le Nexus) - Chapeau d'hiver rouge
- Jedoga Cherchelombre (Ahn'Kalet : l'Ancien royaume) - Chapeau d'hiver rouge
- Seigneur-mage Urom (l'Oculus) - Chapeau d'hiver vert
 
Boss du Voile d'hiver de Cataclysm :
- Les Mortemines(Héroïque) - Amiral Grondéventre
- Le C½ur-de-pierre (Normal et héroïque) - Grande prêtresse Azil
- Cavernes de Rochenoire (Normal et héroïque) - Corla, héraut du Crépuscule
- Donjon d'Ombrecroc (Héroïque) - Seigneur Godfrey
- Grim Batol (Normal et héroïque) - Drahga Brûle-Ombre
 

Du 25 décembre au 2 janvier seulement
 
 
Les cadeaux
Le 25 décembre, dès potron-minet, les ingénieux gobelins des Gourmandises Fumebois sont sur le pied de guerre. Ces annonciateurs des festivités déposent moult cadeaux sous les arbres décorés de Forgefer et d'Orgrimmar pour récompenser les aventuriers nobles et méritants à travers tout Azeroth. Gardez un ½il attentif sur ces cadeaux, car ils ne demandent qu'à être déballés !
 
Histoire
Les dernières saisons d'Azeroth sont une période de changement dans de nombreuses cultures. Les nains et les taurens, plus particulièrement, célèbrent la légende du Voile d'hiver : la neige recouvre les terres d'un manteau pur qui annonce le renouveau. C'est une période de fête et de célébrations.
L'expression « Voile d'hiver » viendrait d'un être surnaturel, souvent appelé Grand-père Hiver, qui existe dans de nombreuses cultures. On dit que l'hiver le dissimule lorsqu'il se déplace dans le pays à la fin des saisons. À sa suite, le pays se recouvre de neige. La légende dit que Grand-père Hiver a jeté son voile d'hiver sur les terres. Bien que de nombreuses parties d'Azeroth restent sous la neige, cela laisse le temps à la terre de renaître.
L'idée de fête durant cette époque de l'année est intimement liée à la légende elle-même. Tandis que Grand-père Hiver traverse Azeroth et apporte l'hiver, la légende dit qu'il est généreux avec ceux qui fêtent sa présence. En tant que telle, l'idée de fête durant le Voile d'hiver rapprocherait les différentes communautés car elles partagent ce qu'elles possèdent. Une seule journée de joie et de fête accueille le changement, en prévision du renouveau des terres.
D'autres cultures ont commencé à accepter la fête du Voile d'hiver comme une période de célébration, bien que dans des traditions différentes de la légende originelle. Les coutumes ne sont souvent désormais plus rien d'autre qu'un prétexte pour des festivités et des échanges de présents. Même l'image de Grand-père Hiver est parfois utilisée, mais davantage comme image commerciale que comme titan surnaturel.

 

---------- Message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent était à 16h00 ----------

 



Comme tout évènement saisonnier qui se respecte, la fête du Voile d'hiver propose sont lot de quêtes thématiques. Celles que vous pourrez accomplir sont quasiment les mêmes que celles des années précédentes, la seule différence de taille touchant la quête du grinche, devenue une quête journalière de groupe, qui bénéficiera peut-être de l'outil de constitution de groupe automatique incorporé au dungeon finder.

Quêtes de l'Alliance



Allez parler au Grandpère Hiver. Il se trouve près de l’étal du vendeur des Gourmandises Fumebois à Forgefer.



Apporter 5 Biscuits en pain d'épice et un verre de Lait glacé au Grandpère Hiver à Forgefer.

Pour créer 5 , il vous faudra la vendue par le Gobelin juste à côté du Grandpère Hiver. Cette recette demande des que vous pourrez looter sur les faucons ou les Séléniens (Moonkin) à Sombrivage et des (vendu par le Gobelin à côté du grand-père). N'hésitez pas à looter plus d'oeufs que nécessaire, vous en aurez besoin pour créer du et accomplir .



Allez voir Grandpère Hiver ; il se trouve près des Gourmandises Fumebois, à Forgefer.



Prenez le temps de lire le livre « La fête du Voile d'hiver » pour en apprendre plus sur cette période sainte. Quand vous en aurez fini avec le livre, apportez-le à Forgefer.

(groupe journalière)

Récupérez les Friandises volées et libérez Metzen le renne après avoir vaincu l'Abominable Grinche, qui se cache aux alentours de la Caverne Stérile dans les Contreforts de Hautebrande.

Vous devrez défaire l'abominable Grinche dans les Contreforts de Hautebrande, afin de libérer Metzen le renne et de mettre la main sur les friandises volées. L'abominable bestiau se trouve toujours à Alterac (maintenant fusionnée à Hautebrade), et il jouera sûrement le rôle de boss saisonnier, à l'image du cavalier sans tête ou de Coren Navrebière. Le vaincre vous permettra d'obtenir un présent volé qui pourra contenir Grumeau, la nouvelle mascotte saisonnière du Voile d'hiver.



Placer 1 Sel de Fonderoc et 5 pièces d’or dans un Préservateur de houx, et vous recevrez 5 Houx préservés.

Placer 1 et 5 pièces d’or dans un Préservateur de houx, et vous recevrez 5 .



Parlez à l'historien Karnik de la fête du Voile d'hiver, en vous rendant à la Ligue des Explorateurs de Forgefer.



Parler à Grandpère Hiver à Forgefer.

Cette série de quêtes vous fera accomplir le haut-fait .










Quêtes de la Horde



Allez parler au Grand-père Hiver. Il se trouve près de l’étal du vendeur des Gourmandises Fumebois à Orgrimmar.



Apportez 5 Biscuits en pain d'épice et un Verre de lait glacé au Grand-père Hiver, à Orgrimmar.



Allez voir Grand-père Hiver. Il se trouve près des Gourmandises Fumebois à Orgrimmar.



Prenez le temps de lire « La fête du Voile d'hiver », pour en apprendre plus sur cette fête. Quand vous aurez fini ce livre, apportez-le à Baine Sabot-de-Sang, dans la ville des Pitons-du-Tonnerre.

(groupe journalière)

Localiser les friandises, et les rapporter à Béachevé Chipsou, à Orgrimmar. C'est l'abominable Grinche, vivant quelque part dans les régions enneigées des montagnes d'Alterac, qui les détiendrait.

Vous devrez défaire l'abominable Grinche dans les Contreforts de Hautebrande, afin de libérer Metzen le renne et de mettre la main sur les friandises volées. L'abominable bestiau se trouve toujours à Alterac (maintenant fusionnée à Hautebrade), et il jouera sûrement le rôle de boss saisonnier, à l'image du cavalier sans tête ou de Coren Navrebière. Le vaincre vous permettra d'obtenir un présent volé qui pourra contenir Grumeau, la nouvelle mascotte saisonnière du Voile d'hiver.



Placer 1 Sel de Fonderoc et 5 pièces d’or dans un Préservateur de houx, et vous recevrez 5 Houx préservés.



Parlez à Sagorne Rôdeur-des-crêtes, dans la Vallée de la Sagesse d'Orgrimmar, de la fête du Voile d'hiver.



Parler à Grand-père Hiver à Orgrimmar.

Cette série de quêtes vous fera accomplir le haut-fait .






Quêtes des cadeaux

Si l'ouverture des cadeaux n'a rien d'une quête, elle est libellée comme telle pour des raisons de gameplay. Voici la liste des différents présents, et des quêtes et butins qui leur sont associés :


























Cadeaux du Voile d'hiver

Cadeau Contenu











































 

---------- Message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent était à 17h46 ----------

 



Plusieurs hauts faits sont disponibles pour le Voile d'hiver, certains comptant pour le HF , une des composantes de qui vous permet d'obtenir le proto-drake pourpre. Vous pourrez surtout obtenir le titre en accomplissant tous ces hauts faits.

Meta haut fait



Accomplir les hauts faits du Voile d'hiver listés ci-dessous :

- Allez Metzen !

- Blague de Noël

- Vive le vent d'hiver

- Oh ! Il neige !

- Gourmet du Voile d'hiver

- Briser la glace

- Petits assistants entre amis

- La-la-la-la-Ogri'la

- A-BO-MI-NA-BLE !

- Un Voile d'hiver en famille

- Avez-vous été sage, cette année ?

Hauts faits communs



Achever la quête de récupération des friandises volées des Gourmandises Fumebois et recevoir un grand merci des Gourmandises Fumebois.



Sauver Metzen le renne



Ouvrir l'un des cadeaux sous l'arbre du Voile d'hiver lorsqu'ils sont disponibles (à partir du 25 décembre).



Pendant la fête du Voile d'hiver, utiliser votre déguisement pour le Voile d'hiver pour vous transformer en bonhomme de neige, puis danser avec un autre bonhomme de neige dans Dalaran.



Pendant la fête du Voile d'hiver, utiliser vos compétences culinaires pour préparer un biscuit en pain d'épice, du lait de poule et du cidre chaud.

Le se fait à partir d'un petit oeuf, d'un lait glacé, d'une Eau-de-vie spéciale et d'une épice spéciale. Les petits oeufs sont les mêmes que ceux utilisés pour les biscuits. Le lait de poule s'achète chez un aubergiste et l’ Eau-de-vie comme les épices auprès d’un assistant du Grandpère Hiver. Le requiert 1 cidre pétillant, 1 Eau-de-vie spéciale et 1 épice spéciale qui s’achètent auprès d’un assistant du Grandpère Hiver.



Achever la quête « Bombardez-les encore ! » en chevauchant un renne volant pendant la fête du Voile d'hiver (nécessite ).



Provoquer 25 collisions avec votre Cogn'Baff de course pendant la fête du Voile d'hiver.



Pendant la fête du Voile d'hiver, lancer une poignée de flocons de neige sur les personnages des classes ET des races listées ci-dessous :

Chevalier de la mort orc, Chaman tauren, Voleur mort-vivant, Mage gnome, Démoniste elfe de sang, Guerrier humain, Druide elfe de la nuit, Chasseur troll, Paladin nain et Prêtre draeneï.



Obtenir 50 victoires honorables en étant déguisé en petit assistant grâce au Fabulovolt PX-238 Hiver.

Ce haut pourra nécessiter un peu de patience. Vous devrez vous transformer en entrant dans les cabines qui vous changent en gnome de Noël. Une fois cette forme adoptée, il faudra réaliser les 50 VH. Attention, si vous mourez ou que vous utilisez un effet changeforme (les druides apprécieront) la transformation en gnome sera perdue et vous devrez retourner la chercher.



Pendant la fête du Voile d'hiver, porter 3 pièces des atours d'hiver et manger un gâteau aux fruits secs de Graccu.

Les vêtements d'hiver (rouge ou vert) sont fabriqués par les couturiers, les bottes sont réalisées par les travailleurs du cuir. Les chapeaux sont lootés sur certains boss des instances 85 : Amiral Grondéventre (Mortemines héroïques) ; Grande prêtresse Azil (C½ur-de-pierre normal ou héroïque) ; Corla, héraut du Crépuscule (Cavernes de Rochenoire normales ou héroïques) ; Seigneur Godfrey (Donjon d'Ombrecroc héroïque) ; Drahga Brûle-Ombre (Grim Batol normal out héroïque). Il se peut que les boss des donjons de WOTLK les détiennent encore.






Hauts faits de l'Alliance



Lancer une boule de neige sur Muradin Barbe-de-bronze pendant la fête du Voile d'hiver.



Plomber les chefs ennemis listés ci-dessous.

Celui-ci demande de « plomber » les chefs de la faction adverse. Vous pourrez trouver une lançant des plombs faisant des dégâts symboliques auprès des marchands de jouets d'Hurlevent, orgrimmar ou Dalaran. Allez voir les chefs de faction adverse et plombez-les. Cela les fera entrer en combat évidemment, donc bon courage . Notez que ce haut fait n'est pas requis pour le meta haut fait : .



Lancer du gui sur les « frères » de l'Alliance pendant la fête du Voile d'hiver.

- Commencez par frère Wilhem à Stormwind (40.5, 65.2) près de la Forge.

- Allez en direction de la Cathédrale, Frère Kristoff (45.8, 38.7) est proche de la Statue dans le parc devant.

- Entrer dans la Cathédrale, Frère Benjamin (41.1, 28.6) se promène derrière la colonne de droite.

- Frère Joshua (38.7, 26.8) est debout au bout du couloir.

- Frère Cassius (43.3, 26.8) est à l'intérieur de la salle de droite.

- Frère Crowley (41.0, 26.1) est à l'entrée des catacombes de droite. C'est proche de l'entrée de la salle de Frère Cassius.

- Prendre le Griffon jusqu'au camp rebel dans la vallée de Strangleronce. Frère Nimetz (37.9, 3.6) est à l'ouest du camp rebel.

- Prendre le Griffon jusqu'à Booty bay, prendre le bateau pour les Tarides, prendre le Griffon pour Theramore. Frère Karman (67.3, 47.4) supervise l'entrainement des gardes, près de l'entrée du bâtiment du Nord-Est.

(nouveau)

Mettez votre pull bariolé du Voile d’hiver pour chanter des chants de noël dans les capitales ennemies pendant la fête du Voile d’hiver.

Dans la lignée des hauts faits qui vous font tendre le bâton pour vous faire battre celui-ci a toute sa place. Vous devrez revêtir votre magnifique , à la place de votre pièce de torse et aller chanter dans les capitales ennemies. Inutile de vous attarder sur place pour attendre un rappel, ce ne seront sûrement pas vos talents artistiques que l'on attendra de pied ferme.




Hauts faits de la Horde



Lancer une boule de neige sur Baine Sabot-de-sang pendant la fête du Voile d'hiver.



Plomber les chefs ennemis listés ci-dessous.

Celui-ci demande de « plomber » les chefs de la faction adverse. Vous pourrez trouver une lançant des plombs faisant des dégâts symboliques auprès des marchands de jouets d'Hurlevent, orgrimmar ou Dalaran. Allez voir les chefs de faction adverse et plombez-les. Cela les fera entrer en combat évidemment, donc bon courage . Notez que ce haut fait n'est pas requis pour le meta haut fait : .



Lancer du gui sur les « frères » de la Horde pendant la fête du Voile d'hiver.

Frère Malach (Quartier de la Guerre au Nord-ouest) à Fossoyeuse, Frère Keltan (sur la machine volante) dans la Couronne de glace et Durkot Frère-loup au bastion Chanteguerre (près de l'écurie à côté des loups).

(nouveau)

Mettez votre pull bariolé du Voile d’hiver pour chanter des chants de noël dans les capitales ennemies pendant la fête du Voile d’hiver.

Dans la lignée des hauts faits qui vous font tendre le bâton pour vous faire battre celui-ci a toute sa place. Vous devrez revêtir votre magnifique , à la place de votre pièce de torse et aller chanter dans les capitales ennemies. Inutile de vous attarder sur place pour attendre un rappel, ce ne seront sûrement pas vos talents artistiques que l'on attendra de pied ferme.

 

---------- Message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent était à 17h49 ----------

 



Divers objets vous attendront pour la célébration du Voile d'hiver : tenue de père Noël, mascottes, objets amusants ou encore plans de métiers.






Nom Emplacement Source Torse Tête Boss Torse Tête Boss Pieds




Obtention des bonnets de Noël :

- Les Mortemines (Héroïque) : Amiral Grondéventre

- Le C½ur-de-pierre (Normal et héroïque) : Grande prêtresse Azil

- Cavernes de Rochenoire (Normal et héroïque) : Corla, héraut du Crépuscule

- Donjon d'Ombrecroc (Héroïque) : Seigneur Godfrey

- Grim Batol (Normal et héroïque) : Drahga Brûle-Ombre

- Grand Magus Telestra (le Nexus) - Chapeau d'hiver rouge

- Jedoga Cherchelombre (Ahn'Kalet : l'Ancien royaume) - Chapeau d'hiver rouge

- Seigneur-mage Urom (l'Oculus) - Chapeau d'hiver vert







Mascottes

Nom Type Source Mascotte Mascotte Mascotte Mascotte Mascotte (nouveau) Mascotte




Objets amusants

Nom Emplacement / Type Source / Prix Jouet Vendeurs de jouets des capitales Effet amusant Cadeaux Transformation Cadeaux Transformation /embrasser un fêtard tout près d'une branche de gui Jouet Cadeaux Transformation monture /embrasser un fêtard Transformation monture Cadeaux

Quêtes Jouet Sol d'Alterac

Effet amusant /embrasser un fêtard



Artisanat

Nom Type Source Enchantement Cadeaux Couture Courrier Couture Courrier Couture Cadeaux Travail du cuir Courrier Travail du cuir Cadeaux Forge Cadeaux Alchimie Cadeaux Cuisine Vendeur Cuisine Vendeur Cuisine Vendeur Ingénierie Cadeaux






Voilà, ce guide sur le voile d'Hiver est terminé, j’espère qu'il vous aideras !

A+

Source:

Millénium.org

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Over-Game.eu

First panel content

Second panel title

Second panel content

Partenaires

Sponsos

Haut