début graphisme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ice

Geek Ultime
Inscrit
17/3/11
Messages
3 261
Points
31
Salut Tous le monde !

Vocabulaire GFX de base :

Tout d'abord que veut dire GFX ? GFX est l'abréviation Anglaise de "Graphics", il peut aussi etre traduit par "effet speciaux". Vous l'aurez devinez un GFX est un Graphiste ^^

La plupart des mot utiliser dans le graphisme sont Anglais.

Par exemple, Wallpaper veut dire fond d'ecran, Background veut dire Arrière-plan.

Brushes : Formes

Light : Lumiere, effets de lumiere

Layer : calques

Lightroom : Salle de lumiere

Fonts : Polices( Dafont.com )

CC : Color correction ( effet de couleur sur l'image )

Chains : Chaines

( Dites moi si vous en vouler d'autres )

Pentool : C'est faire des tracés vectoriel, que l'on peut convertir en selection de pixel ou exporter pour les faire en 3D

Styles : Style

Patterns : motifs

Gradients: Dégradés

Les Outils du graphiste :

- Photoshop ( Le logiciel du graphiste par exelance ! Indispensable ! C'est un logiciel professionnel qui coute tres cher, mais on peut ce le procurer gratuitement :troll: )

- Cinema 4D ( Logiciel qui permet de faire de la 3d, faire des textes, modeliser des objets.. C'est un logiciel tres pratique ! Il deviendra vite indispensable, de meme que au dessus, il est payant )

- After Effect ( Logiciel pour faire de la video, plus pour les VFX, mais néanmois utile )

- Lookbuilder ( Logiciel qui permet de faire des color correction )

Voila je crois avoir a peu prés tout dit sur les outils indispensables.

Maintenant je vais vous donner des outils pour les GFX qui voudrait faire une chaine youtube et donc des videos.. :) '

Outils pour faire des videos:

- Camtasion recorder ( Logiciel de capture HD qui va vous permettre d'enregistrer ce que vous faites sur l'ordi, en l'occurance un wallpaper ou autres.. )

- Windows live movie maker ( Logiciel de montage gratuit de microsoft, je l'utilise pour accelerer met vidéo, pour que la video de 1 heure en fasse 2 min :) ' )

- Sony vegas pro ( Pour faire le montage, mettre l'intro la musique ect.. Logiciel professionnel payant)

Une fois que vous posséder tous ça ou au moins ceux de la première partie, il vous faut un (ou des) GFX pack. Qu'es ce qu'un GFX Pack, C'est un dossier ou est regrouper des tas de ressources (Light, flare , Texture, objet .. ) pour le graphisme. Où on les trouves ? Sur youtube, les grands GFX en font et les donnent en téléchargement gratuitement. Je vous conseil celui de Heamer, Eraah, Sirdesign. Ils sont tres complet, après il y en a beaucoup d'autres qui pourront compléter votre collection de ressource. :D ' Il vous faudra aussi des polices et des brushes ( Formes en francais) de meme vous les retrouverez sur youtube ou dans les GFX pack.

Maintenant arrive la partie la plus difficile, apprendre les bases.. Il vas vous falloir de la patience et beaucoup d'entrainement. Youtube et Google sont vos amis. Vos y trouverez une infinité de tutoriel. Ce n'est pas une honte suivre un tutoriel, et même les plus grand en suivent..

Je vous conseil aussi un site, ou vous pourrez trouver des tutoriel pour faire des wallpaper, suivez les et vous apprendrai plusieurs bases, ensuite modifier les ect..

Site : Tutsps.com




Source: realitygaming

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Over-Game.eu

First panel content

Second panel title

Second panel content

Partenaires

Sponsos

Haut